Passer au contenu

Livraison Gratuite

Contactez nous

D.O Dehesa de Extremadura

Un plaisir très sain

Selon des études scientifiquement prouvées, les produits du porc ibérique de gland, grâce à la composition d'acides gras monoinsaturés, d'antioxydants naturels et d'autres composés fournis par le gland, l'herbe et la race, non seulement n'augmentent pas le cholestérol mais diminuent également le taux de cholestérol nocif pour l'organisme.


En consommant un jambon d'Appellation d'Origine "DEHESA DE EXTREMADURA", en plus de déguster un aliment sain, nous collaborons à la conservation de l'environnement d'un écosystème unique au monde : LA DEHESA.

Le cochon ibérique

Le cochon ibérique fait partie du paysage de l'Estrémadure depuis l'Antiquité. Une tradition maintenue depuis l'époque romaine. Pour parler de jambon ibérique, nous devons le définir correctement en évitant toute confusion ou erreur d'interprétation, car des mots génériques tels que ibérique ne définissent pas à eux seuls la qualité authentique du produit. Il en va de même lorsque l'on nomme le jambon ibérique accompagné d'une région, d'une commune, d'une zone, d'une commune spécifique traditionnellement liée au monde du jambon ibérique, où l'on trouve une multitude de jambons de qualités très variées.

Ainsi, en combinant les noms de famille avec les prénoms, nous avons les noms complets que nous devons indiquer lorsque nous demandons un jambon ibérique. Dehesa de Extremadura certifie uniquement la race ibérique nourrie au gland 100% / 75% (97% de sa production) et les appâts de terrain 100% / 75% race ibérique (3% de sa production).