Passer au contenu

Livraison Gratuite

Contactez nous

Comment avoir du jambon ibérique disponible toute l'année.

Comment avoir du jambon ibérique disponible toute l'année.

Jambon toute l'année

Le jambon ibérique est l'un des aliments les plus appréciés en Espagne et dans le monde entier, mais il a une particularité : la pièce entière ouverte dans le porte-jambon peut, dans le meilleur des cas, durer jusqu'à 1 mois sans perdre ses propriétés.

Sauf en cas d'événement ou de famille nombreuse, il est très difficile de consommer un jambon en si peu de temps sans qu'il se gâte, cependant, nous avons une bonne nouvelle, il existe une solution !

Jambon coupé et emballé sous vide


Dans jambondirect.fr vous verrez dans tous les jambons l'option d'emballage sous vide et en tranches, avec cette solution vous pourrez conserver le jambon au réfrigérateur jusqu'à 1 an sans qu'il ne perde ses propriétés... Mais il faut suivre une série d'étapes, l'expérience d'ouvrir un paquet de jambon fraîchement sorti du réfrigérateur peut être fatale à votre plaisir.

Dans un jambon de huit kilos et demi peuvent facilement sortir entre 30 et 40 sacs de jambon d'environ 150 grammes. Normalement, une personne mange habituellement un demi-paquet, si nous prenons comme référence qu'une personne mange du jambon deux fois par semaine, nous parlons de 30 à 40 semaines de jambon garanties.

 

Les étapes pour consommer un jambon emballé sous vide sont les suivantes.

  1. Sortez le sachet de jambon du réfrigérateur.
  2. Dans la deuxième étape, nous avons deux options, soit nous ouvrons l'enveloppe et la laissons ouverte afin que le jambon atteigne la température ambiante pendant environ 30 minutes, soit (astuce) nous prenons l'enveloppe non ouverte et la mettons dans le robinet avec de l'eau chaude pendant environ 1 minute, afin que le jambon soit prêt à être consommé rapidement.
  3. Quelle que soit l'option choisie, laissez le jambon respirer à l'extérieur du paquet pendant environ 10 minutes avant de le manger.
  4. Ouvrez une bonne bouteille de vin, et accompagnez-la de pain, de "rosquitos", ou de ce que vous voulez.
  5. Profitez de la journée pata negra :-)

Si vous aimez l'idée, essayez nos jambons coupés sous vide, nous vous enverrons également les os pour que vous puissiez faire un bouillon 100% ibérique !